Ilondation

Publié le par Fulbine

 

 

inondation.jpg

André GORSE "Inondation"

 

Les terres sont ilondées

Affleurent les îles. Il toi moi nous

Une barque pour aller où ?

Les poissons s’envolent

S’échappent de la boue

De longs tentacules

Qui te happent en dessous

Au dessous du niveau de la mère

Tu te perds

Tu as peur d’oublier, d’être oublié

Tu es sage

Des petits bonhommes qui sourient

Des soleils dans les cases

Tes petits pas loin de moi

 

N’oublie pas d’accélentir

Vingt-quatre images par seconde

Combien d’oubliées

Combien de gardées

Vingt-quatre heures par jour

Tourner la manivelle

De ta petite musique de joie dans le cœur

Tourne tourne tourne

Trop vite jusqu’à la nausée

Tu perds tes repères

Tu te perds

tu cherches le vide

Dans le silence

 

La peur gronde

Eruption colérique

Qui se répand

Ta bouche Lance colère

Tes certitudes courant d’air

Pour des garanties chimériques

Les mots s’envolent

Tapent tapent et cognent autour

Mon amour en blockhaus

Posé en ligne Maginot

Dépose tes larmes

je ferme les yeux

Je t’ilonde tout autour

IL toi moi nous, sur notre île

 


Publié dans Enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Sad and beautiful... Comme disait un autre enfant : c'est difficile de comprir les choses…<br /> <br /> <br />
Répondre