Tristesse

Publié le par Fulbine


babel.jpg                                                                                                                Pieter Bruegel, La tour de Babel, 1563

 

Affleure en graines ma tristesse

Gaine de noir le rouge fuit

Les mots lourds, la toile épaisse

Le corps dense sans musique

 

Le fil plonge dans la fosse

Apnée a bout de souffle

La gueuse file trop loin

dans ma mémoire

 

Noir et bleu sombre

Où sont mes abysses

Mes ombres syncopales

Pâles émotions

 

Je cherche l’essence

d’un moteur cérébral

Je coupe l’arrivée d’eau

Vidange lacrymale

 

Le poids s’impose et envahit

ma chair interne

Maudite souillure

D’une vie sans suite

 

J’arrache la tumeur

Je tue et meurs encore

Encore encore encore

J’en ai marre il est tard

 

Je crie hurle et vomit

la glue la poix en bas

de mes tours tout autour

Tout en bas de ma nuit

 

Je me penche

Je pleure épais

Gouttes de cambouis

Sur mes grèves

 

Quand arrive la fin ?

Je n’en sais rien

Apocalypse infinie

De mon cercle perdu

 

Publié dans samsâra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article