Gynécée

Publié le par Fulbine

 

 


Bavardages menaces de punitions

le cours d’Histoire défile et lasse

les mots bullent en apesanteur

immobiles dans le songe s’estompent

 

Regard farouche de chat

rires de sa bouche coquillage

enfantillages et troubles innocents

le temps peut s’arrêter là

 

Elle me donne son amitié

la fierté me bouleverse, me renverse

sa liberté joyeuse coule en source

avide je m’y abreuve, m’y enivre

 

Je m’enchaîne à son regard

à ses lèvres qui murmurent

à son « nous » partagé

à sa voix qui chantonne

 

Ses pieds nus

ses jambes graciles

ses pas menus

pirouettent virevoltent tourbillonnent

 

Dans un décor de loge

ses gestes légers

sur mon visage

déposent le maquillage


Désert de moi

dessert de ses mots sucrés

de nos moments volés

mes maux s’envolent

 

Le silence d’une après midi

et ce qu’elle m’offre

la fin du gouffre et de la cécité

sur ma féminité

 

En quelques heures suspendues

Hélène de Troie dans ce présent plus que parfait

m’a introduit à mon insu

dans le secret du gynécée

 

 

Publié dans samsâra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article