Silence

Publié le par Fulbine

  alice-mary-blair-X.jpg

                                                                                  Illustration David HALL (1951)

 

Où est le chemin au-delà du miroir ?

Le noir sans merveilles sans retard

Je n’entends plus je perds la mémoire

Dame de cœur pique ma tête

Je tombe sur le carreau de l’oubli

 

De la pluie en migraines battantes

En aiguillages perdus aux croisements de ma tête

La fête est finie au petit jour cotillons mouillés

Trottoirs jonchés de souvenirs vagues

Il n’y a pas de sortie de secours

 

Ma plaine vide à perte de vue

Herbes folles brûlées à la loupe

Tournoyant les bras ouvert tête levée

Je suis l’hélice des vices et vertus

Je suis calice corolle de ma fleur fanée

 

Mes fiançailles à l’heure du thé

En apesanteur du puits de tes mains

Ma chute en arrêt a perdu toute logique

Je souffle glacé sur la vitre embuée

Je ne vois plus de l’autre côté

 


Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article